Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aurélie Namur

Biographie

Je suis née dans un minuscule village berrichon en 1979. De nature très timide, j’ai grandi dans le silence de la lecture. Après Hypokhâgne, Khâgne, j’interromps mes études à la Sorbonne, virevolte et rencontre le théâtre. J’entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris (promotion 2004), deviens comédienne dirigée par G. Vincent, L. Rabih, C. Benedetti. En 2006 lors de l’Ecole des Maîtres avec Pippo del Bono, je rencontre Félicie Artaud et crée la compagnie Les Nuits Claires au sein de laquelle je joue et écris. La compagnie se produit dans toute l’Europe francophone, compte 600 représentations,7 spectacles. Globe trotteuse assoiffée, je parcours le monde pour investiguer le réel, en Amazonie, chez les Touaregs, dans les chambres mortuaires, dans les mosquées montpelliéraines ou indonésiennes. De ces aventures naissent mes textes, publiés chez Lansman ou diffusés à la radio (Nuits Noire, France Inter).

La femme vautour est le premier texte que j’ai mis en scène aux Idéales ( Domaine d’O, Montpellier). Le texte parle du cancer et d’amitié. Mon dernier texte, Isabelle 100 visages, sera créé en 2015 à la scène nationale de Perpignan.

Bibliographie

Et blanche aussi

Invisible Body

Mon Géant (coécrit avec Félicie Artaud) (coup de foudre de la presse festival d’Huy 2009, Belgique)

Le voyage égaré (éditions Lansman 2011)

On se suivra de près (éditions Lansman 2011)

La femme vautour

Isabelle 100 visages (lauréat seconde lecture au CNT 2013. Bourse d écriture de la région Languedoc Roussillon, résidence aux Avocats du Diable de Vauvert )

Je ne mettrai plus mes souliers rouges ( en cours d’écriture)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :