Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Ayant débuté dans la danse contemporaine et la danse théâtre dans les années 90, je suis autrice et interprète de théâtre contemporain depuis bientôt vingt ans.

Ayant eu la passion de l'écriture parallèlement à mes études, j'ai longtemps hésité entre une carrière littéraire et une carrière artistique. Si j'ai finalement opté pour cette dernière (qui m'a conduite de l'école du Mime Marceau à l'opéra de Paris, en passant par le Grand théâtre de Genève, les scènes nationales ou parisiennes comme le théâtre de la Bastille, le Chatelet ou Chaillot), j'ai toujours simultanément poursuivi le travail de l'écriture.

Dans le cadre de la Cie de Danse Théâtre Opinioni in Movimiento j'ai écrit mes premiers textes pour la scène, qui ont été joués dans le cadre des créations Facteur Extérieur Cherche Individu en vue de Résultat (FEIR la peur, FEIR l'amour, FEIR la colère) ; puis Camilla Saraceni a fait appel à moi pour ses spectacles Charbons Ardents (ou mes textes se combinent avec ceux de Philippe Lyotard), Tangos Yerbas e Verduras (co-écrit avec Jorge Rodriguez), Anche Moi, qui ont été joués dans de nombreuses scènes nationales. Puis différentes commandes pour des organismes publics, ou compagnies de théâtre, Laura Scozzi et le CREA (La vie secrète de Marjoline Serein 2003), Marijo Buffon, Marion Métais (LEON NOEL, 2007), Cie Chouchenko, et le Conseil Général des Landes (Le fil Magique, 2010), Les lois de ma gravité (Agora, SN d'Evry, 2011), Etrangère T (Camilla Saraceni, 2012). A cette liste s'ajoutent de nombreux autres textes non publiés et non-encore joués à ce jour.

Ces textes ont été joués de nombreuses fois, tant lors de leur saison de création qu'à l'occasion de reprises et tournées dans toute la France.

Pour le quart d'heure de Lecture que vous proposez, je souhaiterais présenter un montage de quelques monologues lus par moi-même et Gilles Nicolas, tirés de Anche Moi, Etrangère-T, et un dernier monologue, qui sera créé à l'occasion du Marathon Lecture.

Sylvie Cavé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :